L’après-midi débutera par un village de stands composé de startups et d’acteurs locaux. S’appuyant sur l’expertise de GEM dans le domaine du serious game, la demi-journée se poursuivra par une série d’ateliers gamifiés. La Communauté des Entreprises à Mission sera également présente pour animer un atelier « Territoires à Mission ».
Les six chaires de recherche de GEM se mobiliseront ensuite, tout au long de l’après-midi, autour d’ateliers thématiques, témoins de retours d’expériences, de nouvelles pratiques et de démarches alternatives en lien avec les élus locaux, les entreprises partenaires, les manager et chefs de projet, les citoyen(ne)s entrepreneurs… et en interaction avec les enseignements produits par les différentes chaires de GEM, chacune dans leur domaine d’intervention.
Pour clôturer cet après-midi, une conférence plénière sera organisée en deux temps :
- une table ronde, avec
-
- Claire Waysand, économiste et haute fonctionnaire française actuellement DGA et secrétaire générale du groupe Engie,
- Jacques Lévy, directeur de la chaire Intelligence spatiale de l’université Polytechnique Hauts-de-France. Il est membre du rhizome international de recherche Chôros et a reçu en 2018 le prix Vautrin-Lud, considéré comme le Nobel de géographie
- Eric Recoura, Directeur Grenoble Ville Ouverte, Mairie de Grenoble.
Elle sera animée par Jean-Marc Huissoud, Fondateur du Festival de Géopolitique de Grenoble et Thibault Daudigeos, enseignant-chercheur de Grenoble Ecole de Management.
-
- Point d’orgue de la soirée, la restitution improvisée des différents ateliers et de la plénière.